L’association a été créée à l’été 2011 afin de combler l’absence d’arts martiaux philippins dans la région et de permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir ces formes martiales appliquées à la self défense.
RNA : W332012303
SIREN : 813 604 451
SIRET: 813 604 451 00019
L’association Esprit Défense est rattaché à la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (FNSMR) depuis l’été 2014. Tous les adhérents de cette fédération peuvent également bénéficier du prix membre des stages que nous organisons.
Rendez-vous sur le site de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural
Président: Walid HANNA
Trésorier: Ingrid MEUNIER
Secrétaire: Valentin MARANDEL
Après avoir étudié dans la région de Nantes auprès de Richard Foucret (Kempo Kyu Shin Ryu, Jeet Kune Do et Arts Martiaux Philippins), Walid Hanna est descendu dans la région de Bordeaux.
Après presque dix ans à explorer d’autres voies, et ne trouvant pas son bonheur dans les arts présents sur la métropole, il décide d’abandonner cette voie, mais Richard Foucret lui propose alors de monter une association pour continuer à avancer et promouvoir ce style absent du département.
C’est ainsi qu’est née l’Association Esprit Défense, avec l’objectif de faire découvrir les Arts Martiaux Philippins et lui permettre de se faire une place dans le paysage local.
Depuis l’été 2011, l’association Esprit Défense propose des cours de Self-Défense basés sur les arts martiaux philippins et promeut cette culture martiale dans la région.
Afin de continuer à évoluer, l’association accueille à chaque saison entre deux et trois spécialistes dans leur voie afin d’élargir le champs technique des possibles et continuer à enrichir les compétences à transmettre.
Depuis 2023, une section supplémentaire autour du Balintawak s’est mise en place au sein du club, supervisée par Pascal Wasson et Fabienne André.